En huit saisons au Real Madrid, Bale a fait partie de cinq équipes victorieuses de la Ligue des champions et a remporté la LaLiga à trois reprises. Il a marqué 97 buts entre LaLiga (80) et la Ligue des champions (17) après un transfert de 106 millions de dollars de Tottenham avant la saison 2013-14.
Cependant, sa dernière campagne au club a été perturbée par des blessures et il n’a participé qu’à sept matchs de Madrid, dont quatre comme titulaire.
Il a d’abord été un membre clé de l’équipe, marquant lors des victoires en finale de la Ligue des champions et de la Copa del Rey dès sa première saison et formant un formidable trio de tête aux côtés de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Bale a marqué deux fois lors de la finale de la Ligue des champions 2018 contre Liverpool, y compris un coup de tête spectaculaire, mais à ce moment-là, ses problèmes de blessures étaient devenus plus fréquents et sa relation avec le manager de l’époque, Zinedine Zidane, avait commencé à souffrir.
En 2019, Bale était sur le point de rejoindre le club chinois de Super League Jiangsu Suning, mais l’opération a échoué dans les dernières étapes après que son agent, Jonathan Barnett, a déclaré que Madrid avait changé d’avis. Il a été sifflé par des fans au Bernabeu après avoir été photographié avec une bannière sur laquelle on pouvait lire : « Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre » alors qu’il célébrait avec ses coéquipiers internationaux en novembre 2019.