Accueil Accessoires indispensables en cyclisme Antivols vélo robustes : sécurisez votre monture avec efficacité

Antivols vélo robustes : sécurisez votre monture avec efficacité

289
0
Antivols vélo robustes : sécurisez votre monture avec efficacité

La bicyclette, modeste et écologique moyen de transport, est malheureusement un objet convoité par les voleurs. Si vous voulez garder votre fidèle destrier à deux roues intact et en sécurité, il est essentiel de choisir un vélo robuste. Dans cet article, nous vous guidons dans cette démarche cruciale.

Choisir son antivol vélo : les critères indispensables

Choisir son antivol vélo : les critères indispensables

Sécurité et résistance

La sécurité et la résistance sont des critères de choix primordiaux pour un antivol vélo. En effet, l'antivol doit être capable de résister aux tentatives d'effractions courantes : coupe-boulons, , crochetage… Pour cela, privilégiez les matières robustes comme le durci.

  • Métal durci : Ce type de métal est connu pour sa grande résistance aux attaques physiques.
  • Fermeture sécurisée : Un bon antivol vélo doit disposer d'un de fermeture fiable ne pouvant être facilement crocheté.

Taille et format

Rappelez-vous que la taille et le format de l'antivol doivent être pratiques pour une utilisation régulière. Un antivol trop lourd ou encombrant sera difficile à transporter et pourrait finir par ne plus être utilisé.

  • GRIFEMA GA1201-12, Chaîne Antivol Vélo 120 CM, Chaîne Cadenas Vélo pour Vélos, Motos, trotinette electrique, Portails, Noir
  • REHKITTZ Antivol Velo,Cadenas de velos Long 120cm x 12mm,Câble Antivol pour Vélo Scooter Motos Portail Vélo avec 5 Chiffres Intelligente Code et Vélo ,Verrouillage à Vélo Antivol…
  • MASTER LOCK cylindre Cable Antivol Vélo [55 cm Câble] [Clé] [Extérieur] [Couleur Aléatoire] 8630-F - Idéal pour Vélo, Vélo Electrique, Skateboard, Poussettes, Tondeuses et autres Equipements
Après avoir discuté des critères essentiels pour choisir un antivol vélo, penchons-nous sur les différents types d'antivols disponibles et leurs spécificités.
Lire aussi :  Vestes imperméables pour cyclistes off-road : top 5 du marché

Les différents types d'antivols : avantages et inconvénients

Les différents types d'antivols : avantages et inconvénients

Antivols en U

Ce type d'antivol vélo, également appelé « U-lock », est très répandu. Il offre une sécurité robuste grâce à sa structure en robuste. Son principal avantage est son niveau de résistance élevé, mais il peut être plus encombrant que d'autres modèles.

Antivols chaîne

Les antivols chaîne offrent une grande flexibilité, ce qui permet de fixer le vélo à des points d'ancrage divers. Cependant, leur niveau de sécurité varie grandement selon la de la chaîne et du cadenas.

Antivols pliables

Finalement, les antivols pliables se distinguent par leur légèreté et leur compacité. Ils sont faciles à transporter et offrent un bon compromis entre sécurité et praticité.

  • DINOKA Antivol de vélo, serrure de vélo pliante portable de 100 cm de long Très sûr et durable pour vélo, moto et porte
  • Antivol pliable ABUS Bordo Granit XPlus 6500 SH avec support - Antivol vélo en acier trempé - Niveau de sécurité ABUS 15-110 cm - Noir
  • Antivol de vélo, Antivol Pliable avec Support Antivol de vélo en acier trempé avec 2 clés et 1 porte-clés pour vélo/VTT - Noir
Sachant maintenant comment choisir son antivol et connaissant les avantages et inconvénients des différents types, voyons comment bien attacher son vélo pour dissuader les voleurs.

Attacher son vélo correctement : les techniques qui dissuadent les voleurs

Attacher son vélo correctement : les techniques qui dissuadent les voleurs

Ancrez votre vélo à un point fixe

La première pour bien attacher son vélo est tout simplement de l'ancrer à un point fixe. Assurez-vous que ce point est solide et ne peut être facilement démonté ou coupé.

Lire aussi :  Comment bien choisir sa béquille de vélo : quels critères prendre en compte ?

Sécurisez la avant et le cadre

L'autre astuce consiste à sécuriser à la fois la roue avant et le cadre. En effet, si seule la roue est attachée, le voleur pourrait toujours emporter le reste du vélo.

Il n'y a pas que les techniques d'attachement qui évoluent, les antivols aussi. Découvrons maintenant les dernières innovations en d'antivols connectés.

Antivols innovants et connectés : vers une sécurité renforcée

Les antivols connectés

Avec l'avènement des nouvelles technologies, de nouveaux types d'antivols ont fait leur apparition. C'est le cas des antivols connectés, qui offrent une sécurité accrue grâce à leur système d'alarme intégré et à leur capacité à être contrôlé via une application mobile.

Les trackers GPS pour vélos

Pour aller encore plus loin dans la sécurisation de votre vélo, vous pouvez opter pour un tracker GPS pour vélo. Ce dispositif permet de suivre votre vélo en temps réel en cas de vol.

Pour conclure, la sécurisation de votre vélo passe par le choix d'un antivol robuste et adapté à vos besoins. Cela implique une prise en compte des critères tels que la sécurité et résistance, ainsi que la taille et le format de l'antivol. Les différents types d'antivols présentent chacun des avantages et inconvénients qu'il convient de considérer. Bien attacher son vélo est aussi un élément clé pour dissuader les voleurs. Enfin, les antivols innovants et connectés viennent ajouter une couche supplémentaire de sécurité.

4.4/5 - (7 votes)