Accueil Accessoires indispensables en cyclisme Bidons isothermes pour cyclistes : maintenir sa boisson à température idéale

Bidons isothermes pour cyclistes : maintenir sa boisson à température idéale

382
0
Bidons isothermes pour cyclistes : maintenir sa boisson à température idéale

Boire une gorgée d' chaude après une longue balade en vélo n'est pas l'expérience la plus agréable, surtout lors des chaudes journées d'été. C'est là qu'interviennent les bidons isothermes pour cyclistes : ces gourdes spéciales sont conçues pour maintenir votre boisson à la température idéale pendant vos sorties à vélo. Dans cet article, nous allons vous guider dans le choix de la meilleure gourde vélo isotherme.

L'importance d'une gourde isotherme pour le

L'importance d'une gourde isotherme pour le cyclisme

Pourquoi opter pour un bidon isotherme ?

Un bidon isotherme est bien plus qu'un simple accessoire de vélo. Son rôle principal est de garder votre boisson au frais pendant plusieurs heures, même par temps très chaud. Cela garantit non seulement un confort de boisson optimal, mais contribue aussi à une hydratation correcte, essentielle lors d'exercices physiques comme le cyclisme.

L' sur les performances sportives

Après avoir souligné l'importance d'un bidon isotherme pour le cyclisme, il est temps de voir comment choisir celui qui sera le plus adapté à vos besoins.

Comment choisir une gourde vélo isotherme : les critères essentiels

La capacité du bidon

Le premier critère à prendre en compte lors de l'achat d'une gourde vélo isotherme est sa capacité. Cette dernière déterminera la quantité d'eau que vous pourrez emporter avec vous lors de vos sorties à vélo. Les gourdes varient généralement entre 500 ml et 1 L.

Le utilisé

L'autre facteur crucial dans le choix de votre gourde est le matériau utilisé pour sa fabrication. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le plastique, l' inoxydable et l'aluminium. Chacun a ses avantages et inconvénients, mais tous devraient offrir une bonne isolation thermique.

Le d'ouverture

Dernier point mais non des moindres, le système d'ouverture de la gourde. Vous devez pouvoir boire facilement tout en roulant, sans avoir à arrêter votre vélo. Un système d'ouverture facile à manipuler, même avec des gants, est donc essentiel.

Maintenant que nous avons couvert les principaux critères de sélection pour un bidon isotherme, nous allons aborder la question des capacités et dimensions de ces gourdes.

Capacité et dimensions : quel bidon pour quelle sortie ?

Capacité et dimensions : quel bidon pour quelle sortie ?

Sorties courtes vs longues sorties

Pour une sortie courte, un bidon isotherme de 500 ml à 750 ml sera généralement suffisant. Pour les longues sorties, en particulier par temps chaud, il est préférable d'opter pour un bidon d'une capacité supérieure à 1 L.

  • Zéfal Arctica - Bidon Vélo 750 ML - Gourde Vélo Isotherme - Inodore et Etanche - Bidon Sport sans BPA - Orange
  • ZEFAL Magnum Pro, Bidon Grande Contenance 975 ML, Gourde Vélo et Sport Réutilisable sans BPA-Tétine en Silicone Mixte Adulte, Noir, 975ml
  • Zéfal Arctica Pro - Bidon Vélo 550 et 750 ML - Gourde Vélo Isotherme - Inodore et Etanche, Bleu, 750 ML

Le poids du bidon

Il ne faut pas négliger le poids du bidon. Un bidon plus gros signifie aussi un poids plus élevé à transporter pendant votre balade. Nous conseillons de trouver le bon équilibre entre la capacité du bidon et son poids.

Lire aussi :  Comment équiper efficacement le guidon de votre vélo pour un confort optimal ?

Nous avons discuté de l'importance de la capacité et des dimensions d'un bidon isotherme. Mais qu'en est-il des options plus respectueuses de l'environnement ? Voyons cela dans la section suivante.

Options écoresponsables : les gourdes sans plastique au banc d'essai

Gourdes en acier inoxydable

L'acier inoxydable est une alternative écologique au plastique. Il est non seulement durable mais offre également une excellente performance en termes d'isolation thermique.

  • Fischer Bouteille d'eau Gourde vélo en Acier Inoxydable Noir Adulte, 750 ML
  • Gourde Inox Isotherme ACTIVE FLASK 1l/500ml sans BPA + Paille (3 Bouchons) | Bouteille d'eau Acier Inoxydable Isolée, Thermos Réutilisable | Camping Velo Sport Running Randonnée Enfant, Café The
  • 500ml Bouteille À Vi, Bouteille D'Sport En Acier Inoxydable Tasse GourIsotherme Sous ViPour La Course À Pied, Vélo, Randonnée, Fitness Camping

Gourdes en aluminium

Comme l'acier inoxydable, l'aluminium est également une option intéressante pour une gourde isotherme sans plastique. Il est léger et recyclable, ce qui en fait un choix respectueux de l'environnement.

Après avoir passé en revue quelques options écologiques pour les bidons isothermes, faisons un zoom sur l'un des modèles les plus populaires du marché : le bidon Zefal Isotherme Arctica.

Zoom sur le bidon Zefal Isotherme Arctica : caractéristiques et avantages

Zoom sur le bidon zefal isotherme arctica : caractéristiques et avantages

Caractéristiques principales

Le Zefal Isotherme Arctica est un bidon isotherme de haute qualité conçu pour maintenir votre boisson à la température idéale pendant plusieurs heures. Avec une capacité de 700 ml, il offre suffisamment d'eau pour la plupart des sorties à vélo. Son système de fermeture est facile à utiliser et garantit une étanchéité parfaite.

  • Zéfal Arctica Pro - Bidon Vélo 550 et 750 ML - Gourde Vélo Isotherme - Inodore et Etanche
  • ZEFAL Pack Arctica 55 - Lot de Deux Bidons Vélo 550 ML - Gourde Vélo Isotherme - Inodore et Etanche - Bidon Sport sans BPA - Argent/Noir
  • ZEFAL Pack Arctica 75 Argent-Rouge et Pulse B2 Noir - Pack Hydratation avec Bidon Vélo Isotherme et Porte Bidon Velo - Porte Gourde Velo avec Gourde Eau - 146 g

Ses points forts

Ce qui distingue vraiment le Zefal Isotherme Arctica, c'est sa performance en matière d'isolation thermique. Grâce à sa double paroi isolée, il peut maintenir votre boisson froide pendant jusqu'à 2. 5 heures.

Lire aussi :  Comment se faire rembourser son vélo volé avec le programme ATPO de Kryptonite ?

Maintenant que nous avons examiné de près le bidon Zefal Isotherme Arctica, vous vous demandez peut-être où acheter votre propre bidon isotherme pour cyclisme. Parlons-en dans la prochaine section.

Où acheter son bidon vélo isotherme ? Les meilleures adresses en ligne

Incontournable du commerce en ligne, amazon offre une large sélection de bidons isothermes pour cyclistes avec des prix pour tous les budgets.

  • ZEFAL Arctica - Bidon Vélo 750 ML - Gourde Vélo Isotherme - Inodore et Etanche - Bidon Sport sans BPA - Rouge
  • ZEFAL Pack Arctica 75 - Lot de Deux Bidons Vélo 750 ML - Gourde Vélo Isotherme - Inodore et Etanche - Bidon Sport sans BPA - Argent/Rouge
  • CAMELBAK Bidon Isotherme Podium Chill 710 ML Unisex-Adult, ÉDITION Course, 700ML

Decathlon

Decathlon, le géant des articles de sport, propose également un large choix de gourdes isolées spécialement conçues pour le cyclisme.

Pour terminer cet article, il est intéressant d'écouter ce que les utilisateurs ont à dire sur leurs propres expériences avec les bidons isothermes.

Retours d'expérience : avis des utilisateurs sur les bidons isothermes

Avis positifs

De nombreux cyclistes louent l' des bidons isothermes. Ils apprécient particulièrement la capacité de ces derniers à maintenir leur boisson fraîche pendant plusieurs heures.

Avis négatifs

Cependant, certains utilisateurs pointent du doigt le poids supplémentaire engendré par ces gourdes ainsi que la difficulté à nettoyer certaines d'entre elles.

Pour conclure, l'achat d'un bidon vélo isotherme dépendra de vos besoins spécifiques en termes de capacité, de matériau, de système d'ouverture et de de l'environnement. N'hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs pour vous aider dans votre choix.

4.4/5 - (7 votes)