Une impressionnante chute survenue lors de la course aux points de l’omnium féminin a entraîné l’arrêt pendant plusieurs minutes des épreuves de cyclisme sur piste, lundi, aux Championnats d’Europe de Munich
La violence du choc a été illustrée par un large impact dans le revêtement de la piste. La course aux points de l’omnium femmes des Championnats d’Europe de cyclisme sur route a été marquée lundi par une chute d’envergure. Cet accident a été provoqué par la Slovaque Alzbeta Bacikova, qui a touché la roue de la Hongroise Johanna Kitti Borissza par inadvertance, entraînant ensuite au sol plusieurs concurrentes dont l’Ukrainienne Hanna Solovey et la Grecque Argiro Milaki.
La course a été neutralisée dans la foulée afin de porter secours au plus vite aux différentes concurrentes à terre, pour certaines assez lourdement touchées. L’arrêt a également permis de réparer la piste et de boucher le trou créé par le choc. Cette chute a également impliqué un important retard sur la suite du programme, dont la troisième manche de la finale de vitesse individuelle disputée par la Française Mathilde Gros. Les épreuves ont repris.