Accueil Accessoires indispensables en cyclisme Gants de vélo : découvrez les incontournables pour toutes saisons

Gants de vélo : découvrez les incontournables pour toutes saisons

351
0
Gants de vélo : découvrez les incontournables pour toutes saisons

Amateurs de vélo, vous avez sans doute déjà expérimenté l'importance d'un bon équipement pour vos randonnées ou vos déplacements au quotidien. Parmi ces accessoires indispensables, les gants de vélo tiennent une place essentielle. Conçu pour offrir confort et sécurité, le choix du gant de vélo est loin d'être anodin. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir tout ce qu'il faut savoir sur les gants de vélo toutes saisons.

Pourquoi choisir des gants de vélo : confort et sécurité à la clé

Pourquoi choisir des gants de vélo : confort et sécurité à la clé

L'importance du confort dans le choix des gants

Que vous soyez un cycliste chevronné ou un simple , le confort est crucial. Avec un bon paire de gants, finies les douleurs aux mains après quelques kilomètres de route ! Les gants de vélo, grâce à leur matière rembourrée, permettent d'amortir efficacement les chocs et vibrations lors du pédalage. Leur utilisation est donc fortement recommandée, particulièrement lors des longues sorties ou pour ceux qui utilisent fréquemment leur deux roues.

  • Westwood Fox WFX Gants de Cyclisme, Gants de vélo de Montagne à Doigts Entiers, Gants de VTT rembourrés antidérapants
  • BTNEEU Gants Cyclisme Demi-Doigts Gants de Vélo Gel Anti-Choc Anti-Dérapage, Respirant Gant Demi Doigt Homme, Gants de VTT Été de Fitness Sport Escalade pour Homme et Femme
  • flintronic Gants Cyclisme Demi-Doigts, Gants de Sport, Gant Velo Homme, Gants Velo Gel Anti-Choc Anti-Dérapage, Gants de Cyclisme pour Fitness Gym Respirant Anti-dérapant Unisex

Des gants pour garantir votre sécurité

Au-delà du confort, la sécurité est un autre argument majeur en faveur des gants de vélo. En effet, en cas de chute, ce sont souvent les mains qui sont sollicitées en premier pour se protéger. Ainsi, les gants de vélo permettent d'éviter les écorchures et autres blessures. De plus, certains modèles sont équipés de bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité en cas de faible luminosité.

  • VELMIA Gants de vélo d'été I Avec aide à l'extraction, impression grip et réflecteur de sécurité I Gants de vélo pour femme et homme Accessoires VTT
  • M-Wave Secure Gants de vélo en Gel Mixte, , XL
  • Ansell HyFlex 11-840 Gants de Professionnels, Enduction Nitrile Résistante à l'Abrasion, Protection Industrielle Multiusage, Manutention et Mécanique, Noir, Taille M (1 Paire)
Après avoir saisi l'importance des gants pour le confort et la sécurité, voyons maintenant quels sont les critères à prendre en compte lors de leur sélection.

Les caractéristiques essentielles des gants de vélo toutes saisons

Les caractéristiques essentielles des gants de vélo toutes saisons

Matières et fabrication : résistance au rendez-vous

Cuir ou synthétique ? Là est souvent la question. Chaque matière a ses avantages : le cuir offre une grande résistance à l'usure tandis que les matières synthétiques telle que le polyester assurent une bonne respirabilité et un séchage rapide.

Lire aussi :  Comment choisir ses lunettes de cyclisme ? Protection et clarté visuelle

Le choix du rembourrage pour une protection optimale

Pour garantir un confort maximal, il est conseillé d'opter pour des gants avec un bon rembourrage. En gel ou en mousse ? Le choix dépendra principalement du type de sortie prévue mais aussi de vos préférences personnelles.

Avant d'effectuer votre choix, n'oubliez pas l'étape cruciale de la prise de taille !

Comment sélectionner la taille idéale pour vos gants cyclistes

L'étape incontournable : la mesure de votre main

Pour choisir des gants de vélo parfaitement adaptés, il est indispensable de bien mesurer sa main. Pour cela, utilisez un et mesurez le tour de votre main sans le pouce à son point le plus large.

L'astuce pour un ajustement parfait : vérifiez l'élasticité

Une fois la taille définie, assurez-vous que les gants soient suffisamment élastiques pour épouser parfaitement la forme de vos mains tout en restant agréables à porter.

Maintenant que vous savez comment choisir des gants de vélo confortables, sécuritaires et à votre taille, voyons ensemble les spécificités des modèles selon les saisons.

Les avantages des gants spécifiques aux différentes saisons

Les avantages des gants spécifiques aux différentes saisons

Gants d'hiver : chaleur et protection contre les éléments

En hiver, optez pour des gants doublés, imperméables et isolants. Ces derniers permettent non seulement de garder vos mains au chaud mais aussi de vous protéger efficacement contre la et le .

  • Unigear Gants Doublure Chauffants, sous Gants à Écran Tactile Gants de Cyclisme Coupe-Vent Respirant Antidérapant Idéal pour Ski Snowboard Course Vélo Randonnée et Quotidien Utilisation (L)
  • boildeg Gants de Cyclisme Chauds avec Coussinets antidérapants Absorbant Les Chocs Respirants pour VTT, VTT, vélo de Route pour Homme/Femme (Black, L)
  • Gants d'hiver Homme et Femme, Imperméable sous Gants à Écran Tactile Gants de Cyclisme Gants de Course à Pied Coupe-Vent Respirant Antidérapant Idéal pour Vélo Sport Ski Running Snowboard Moto

Gants d'été : respirabilité et légèreté

Pour l'été, privilégiez des gants légers et respirants. Certains modèles sont même dotés d'une fonction anti-transpiration grâce à une matière qui favorise l'évacuation rapide de l'humidité.

  • INBIKE Gants Cyclisme Demi-Doigts pour Velo VTT Gant 5mm Gel Rembourrés Anti-Choc Respirant Eté(Rouge,L,Demi-Doigt)
  • LUROON Gants Cyclisme de Vélo Eté Demi Doigt Gant Réfléchissant Gel Bicyclette Gants Courts Homme et Femme pour Vélo VTT Cycliste Moto (S, Rose)
  • WESTWOOD FOX WFX Gants de cyclisme, gants de vélo de montagne pour écran tactile - Gants de VTT rembourrés et antidérapants - Gants de sport pour homme et femme (noir, taille S)
Au-delà des modèles standards, il existe aussi des gants de vélo innovants qui méritent toute notre attention.
Lire aussi :  Personnalisation du vélo : peinture, décalcomanies et customisations tendance

Zoom sur les innovations : gants chauffants, réfléchissants et imperméables

Les gants chauffants pour affronter les températures basses

Véritable pour les cyclistes, les gants chauffants offrent une solution idéale pour ceux qui souhaiteraient rouler malgré le froid. Grâce à une batterie intégrée, ces gants diffusent une chaleur agréable permettant de garder vos mains au chaud.

  • Unigear Gants Doublure Chauffants, sous Gants à Écran Tactile Gants de Cyclisme Coupe-Vent Respirant Antidérapant Idéal pour Ski Snowboard Course Moto Vélo Randonnée et Quotidien Utilisation (M)
  • beseloa Gants Chauffants, Gants Chauffants pour Homme Femme, 3 Niveaux Chauffage Gants d'hiver Imperméables Écran Tactile pour Moto, Vélo, Ski, Patinage
  • Kaishengyuan Gants Chauffants Femme Homme, Hiver Gant Chauffant avec Batterie Rechargeable 7.4V 3000mAh,Gants Chauffants Électriques pour Ski Cyclisme Pêche Chasse Vélo (Small)

Des gants réfléchissants pour plus de sécurité

L'idée peut sembler surprenante mais elle est très . Les gants réfléchissants permettent d'accroître votre visibilité en cas de faible luminosité. Un atout majeur pour votre sécurité !

Le must : des gants parfaitement imperméables

Pour ceux qui ne se laissent pas arrêter par un peu de pluie, l'achat de gant imperméable s'impose. Ceux-ci permettront non seulement de garder vos mains au sec mais également d'assurer une bonne adhérence même par temps humide.

  • KAYGO gants de travail imperméables pour hommes et femmes avec double revêtement en latex, antidérapante grip pour jardinage, lavage de voiture, pêche, nettoyage, KG150 (Noir, L, taille 9, 1 paire)
  • Wonder Grip WG 318 Aqua Gants Imperméables, Bleu/Noir, XL/10
  • QEAR GANT DE JARDIN LATEX entièrement enduit (9/L), gant résistant à l' et aux petites épines …
Pour finir, retenons que bien choisir ses gants de vélo n'est pas un détail mais une nécessité pour le confort, la sécurité et l'ajustement. Que vous préfériez des modèles classiques ou des gants innovants comme les gants chauffants, réfléchissants et imperméables, il existe de nombreuses options sur le marché. L'important est de choisir un modèle adapté à vos besoins et à votre usage du vélo. Alors, prêt à enfiler vos gants ?
4.1/5 - (9 votes)